CONTACT

Merci à tous les visiteurs et contributeurs qui laissent des messages. Dès que l'insertion ou les modifications sont faites, je les signale dans les mises à jour.

Si vous  voulez une réponse personnalisée, merci d'écrire votre adresse mail dans le corps du message.

Commentaires: 15
  • #15

    Boyer (lundi, 31 décembre 2018 07:34)

    Merci de votre commentaire. Je serai ravie d'avoir des renseignements complémentaires.
    Pouvez-vous me donner votre adresse mail en m'écrivant directement sur jsboyer66@orange.fr elle n'apparaîtra pas sur le site.
    Cordialement
    Joëlle Boyer

  • #14

    Lelong (dimanche, 30 décembre 2018 22:55)

    Bonjour. Je suis tombé par hasard sur votre site est il est bien renseigné et passionnant.
    Mes arrières grand parents ont vécus au moulin de saint Jaume pendant un certain temps et nous y allons régulièrement le voir de l extérieur.

  • #13

    chikhaoui ahmed (vendredi, 28 décembre 2018 21:54)

    bonjour je constate avec très grand plaisir que vous avez rectifiez les noms sur la photo de classe en effet je me sens caudiésiens c’est mon histoire d’enfant mème si mais parent on quittée caudies en fin 1967.Quand à mon frère je ne manquerais pas de vous confirmé si c'est bien lui sur la photo je ne le vois pas très souvent il habite BREST et moi la banlieue de GRENOBLE. Merci de me rappeler autant de merveilleux souvenir.
    Mon adresse : ahmchic@wanadoo.fr

  • #12

    chikhaoui ahmed (jeudi, 27 décembre 2018 15:26)

    bonjour une erreur de nom c'est glisser sur la photo 1965 1966 à droite d'HELIOS PERES assis il s'agit de moi. Née en novembre 1959 à CAUDIES DE FENOUILLEDES j'étais en classe de CP. je ne suis pas sur mais au troisième rang il me semble que c'est mon frère HABIB Née en mai 1956 à droite de NICOLE REY.

  • #11

    Jean VAYRE (jeudi, 06 décembre 2018 12:38)

    Dans la liste des médecins ayant exercé à Caudiès, a été omis le Docteur RABINOVICI qui, pendant l'occupation, s'était réfugié à Caudiès pour échapper à la chasse aux juifs très " mode " à l'époque. Il exercçait et résidait dans l'immeuble qui a appartenu à la famille ROCHE et plus tard aux parents de Roger et Gilberte Delbourg épouse Balfagon.
    Le Docteur a eu un jour une visite qui n'avait rien de médical ni de courtois. C'était la Gestapo. Mon frère Georges qui, au lieu de partir au STO, faisait de la résistance, était ce jour là allé rendre visite à sa femme qui tenait le café VAYRE. Croyant que les intrus s'étaient déplacés pour le cueillir, il s'est enfui en compagnie d'un ancien maire communiste d'un village du haut-Vallespir que mon père hébergeait.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer à Toulouse sa fille qui y était enseignante dans la décennie 70-80. Elle avait des souvenirs très fidèles de sa période Caudiésiènne et m'a appris que son père était un rescapé de l'extermination.

  • #10

    Boyer (samedi, 10 novembre 2018 18:13)

    Merci d'avance
    Voici mon adresse mail
    jsboyer66@orange.fr

  • #9

    Sylvie Chetaille (samedi, 10 novembre 2018 16:17)

    Bonjour,
    En ces temps de commémorations je voulais vous envoyer une photo de notre grand oncle Joseph jean Morer devant son avion pendant la guerre de 14 18, issue des archives de la famille Morer, mais je n ai pas votre mail , je ne peux la joindre directement dans ce message. Merci de me dire comment faire
    Bien cordialement
    Sylvie Chetaille

  • #8

    J-P Tricoire (jeudi, 01 novembre 2018 13:42)

    Complément d'information sur la maison Sauzel: le commerce de Mercerie et tissus Sauzel était situé sur la place de la mairie à côté des Docks Méridionaux. Quand on se tenait face aux docks, on avait à gauche le café Vayre dont on voit encore la devanture et à droite la maison Sauzel actuellement le n°6 de la place.

  • #7

    Sylvie Chetaille - Muzas (lundi, 22 octobre 2018 18:54)

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette heureuse initiative, nous retrouvons des visages et l' histoire de Caudiès, ma sœur et moi avons été à l école de 1958 à1959, avec une institutrice remplaçante, Melle Paillarès. Merci à la personne qui a reconstitué la carrière de notre grand-oncle Joseph Jean Morer, il aimait la peinture, ses amis peintres venaient à Caudiès dont Camille Descossy directeur de Beaux Arts de Montpellier et Mané Katz, peintre contemporain de Chagall qui a deux musées en Israël aujourd' hui. L' oncle J J et sa femme ont fait donation de sa collection au Musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan en 1985. Un jour, peut-être y verrons nous ses tableaux accrochés lors d'une exposition de peintres locaux. (Ils sont conservés dans les réserves).
    Merci encore et longue vie au site
    Sylvie Chetaille-Muzas

  • #6

    BRUN Jacqueline née Doumergue (jeudi, 27 septembre 2018 07:06)

    Bonjour,
    D'abord un grand merci pour ce musée virtuel où je découvre des photos de ma famille et d'un Caudiès ancien ...
    Ensuite, j'apporte une petite pierre à l'édifice: une précision de nom dans la rubrique SPORT de la VIE A CAUDIES la photo de rugby vers 1945, le jeune homme debout bras fléchis sur les hanches, à coté de BERTOMIEU et derrière GASTON IMBERT,
    c'est mon père, Yves Doumergue.
    Bonne continuation!
    Jacquie BRUN

  • #5

    Tricoire jl (jeudi, 16 août 2018 22:52)

    Ce musée est intéressant & divertissant, � bravos
    Nous sommes passés avec Joëlle le 15 pour l’inauguration du retable à nôtre dame
    J’ai deux remarques : j’ai lu une date une date bizarre, 20008 je ne sais plus où ?
    Dans la rubrique médecins il y a un petit oubli , je ne suis pas formellement sûr des dates mais je crois que de 1942 a 1944 ou 43 année de la découverte de la streptomycine, le medecin était le docteur Jacques Salies mon oncle ( qui soignait d’une tumeur blanche du genou le premier mari de ma tante). Puis en 44 ou 43 il s’installe a Prades, ou il fit des amputations dans le maquis. Pour les dates de façon plus sûres bien sûr voir mon frère. JLT. Jean-Louis.tricoire@wanadoo.fr

  • #4

    Claude Millé (dimanche, 01 juillet 2018 17:01)

    Bonjour. Je voudrai vous communiquer des pièces sur Caudiès qui peuvent vous interesser , a moins que vous ne les ayez déja? Il y a de petites rectifs a opèrer, parfois.
    C'est pourquoi j'attends votre visite, car je ne peux pas me déplacer. N'importe quel jour, je suis toujours chez moi, de préférence après 16 h. Je suis désolé pour le rendez-vous manqué, j'avais la visite d'un ami.
    Félicitations pour votre site, qui s'étoffe au fil des moi; lien sentimental sur un petit village que nous aimons.Cordialement. Claude Millé Tel. 0971277079 "claude.mille@wanadoo.fr"

  • #3

    Jean Paul FABRE (lundi, 21 mai 2018 14:33)

    Autre lien vers des photos de ce que j'appelle des "photablos" (photos retouchées informatiquement) que vous pouvez télécharger si vous le voulez

    https://photos.app.goo.gl/FzK557NIeE1xc5xE3

  • #2

    Jean Paul FABRE (lundi, 21 mai 2018 12:11)

    Je vous envoie un lien vers des photos du retable de ND de LAVAL
    Si vous voulez les utiliser, vous pouvez télécharger celles qui vous intéressent.

    https://photos.app.goo.gl/M1SWmhkru7eLQX7F2

  • #1

    Muriel Rey (lundi, 05 mars 2018 10:51)

    C'est très beau, et c'est une riche idée ce site pour ne pas oublier ,où pour mieux connaître l'histoire de notre village.