Hameau de Villeraze

                      Cette photo de Villeraze prise en 1975, a été confiée pour le site par Allen Carney (octobre 2020).

Raymonde Brothier, native de Villeraze, a transmis la chronique rédigée en 1976, par un cousin de sa mère (Pauline Dimon), Paul Dimon qui vivait à Villeraze.

Allen Carney a tranmis une interview de Paul Dimon en 1977 pour un documentaire destiné aux États-Unis. Dominique Boyer a isolé le passage qui peut être consulté en cilquant sur le bouton. Pour revenir sur le Musée Virtuel.

Raymonde Brothier confie la photo des grands-parents du narrateur à Villeraze.

Dimon Villeraze
Pierre Jacques Dimon (1850-1936) et Catherine Pauline née Galaup (1850-1940).

.et d'autres habitants de Villeraze.

Villeraze maison
Maison Villeraze

Michel Bigas, a envoyé en 2020, ce texte et cette photo. Le site fait appel à tous les contributeurs pour ce souvenir de vacances.

Je rentre ce soir d’une promenade à Villeraze où mes parents séjournaient parfois chez leurs amis le Docteur Pages et son épouse Jacqueline. Cela avant la naissance dans les années 50. Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver cette maison. Ci-joint une photo prise en 1951. Reconnaissez-vous cette maison ? Si vous pouvez m’aiderez, j’en serais très heureux. Merci par avance. Cordialement.»

Publiée sur FaceBook, la maison a été reconnue par Jean-Claude Riffard:  il s'agit de la maison de son beau-père Paul Dimon, et qu'il va vendu à des Anglais en 2011. Angéline Riffard a donné cette photo prise en 1998.

Maison Villeraze

En 2007, un incendie à Villeraze détruit la maison du musicien américain Jimmy Mac Ferran qui y périt.

Photo L'Indépendant
Photo L'Indépendant

En novembre 2020, confinement oblige, photos de Villeraze prises par Jean-Paul Tricoire.