La salle de Caudiès dite "La bulle" est un bâtiment "Mille Clubs".
En 1966, le ministère de la Jeunesse des Sports (François Missoffe, ministre de Georges Pompidou) lance un concours pour un prototype d'équipement socio-éducatif identique pour tout le territoire, économique, préfabriqué, léger. Ce projet des "Mille Clubs de jeunes " concommittant du projet des "Mille piscines" (Piscines Tournesol), prévoit d'équiper les communes qui en feront la demande d'une structure d'environ 150 m2 avec bar et sanitaires, de montage aisé par des non professionnels (les jeunes eux-même) car envoyée en kit. Terrain, viabilisation et fondations sont à la charge de la commune.
Le plus souvent implantées dans des petites communes, sans assez d'enfants et d'adolescents pour s'investir dans la vie des "Mille Clubs", les salles furent affectées à d'autres activités ou rasées.
"La bulle" de Caudiès (avenue du Roussillon) avait été initialement installée dans une autre commune. Au début de son second mandat, de conseiller municipal (vers 1971), selon les souvenirs de Francis Mérou, Georges Vayre apprend q'une commune se débarrasse de sa structure (Ille sur Têt ou Commune du centre de la France) et l'obtient.
A Caudiès, elle est donc ré-installée sur un terrain communal prévu initialement pour la construction d'un nouveau bureau de poste.
Les panneaux sandwich (bois, polyester, fibro-ciment...) ont mal vieilli. Beaucoup de salles ont été détruites, et il reste environ une dizaine de salles classées. Celle de Caudiès, non classée, va prochainement bénéficier d'un" lifting" et d'une isolation plus performante.
Deux années consécutives (Janvier 2017 et 2018), la Bibliothèque avait organisé un Festival BD (Festival BD à la Bulle), d'où les personnages BD (faits par Chantal Desdouets) collés sur les murs près de l'entrée, et l'affiche de Michel Mazeroles. Voir les photos en cliquant sur le bouton.
En mai 2021, la "Bulle" rénovée (Photos Andrée Tricoire) va pouvoir sortir de son double confinement.