Courses Automobiles

Raid automobile en 1906

Dans le journal L'Auto du 18 octobre 1906, il est annoncé que les voitures feront contrôler leurs pneus dans le garage de Caudiès.

gallica.bnf.fr
gallica.bnf.fr

Courses de Côte de 1977 à 1981

En 1980 et 1981 au moins, les épreuves organisées à Caudiès étaient nationales

"Très vite, pour remplacer Corsavy, c’est vers le Fenouillèdes, contrée authentique et peu peuplée que l’ASA s’est tournée. Le tracé du col Saint-Louis, avec son célèbre « escargot », a vite fait l’unanimité. Et c’est ainsi qu’est née la course de côte de Caudiès-de-Fenouillèdes-col Saint-Louis (1976-1982). Mais la désaffection des spectateurs et le changement de municipalité ont fait comprendre à l’ASA de revoir sa copie."(automobileclubroussillon.fr)

Rallye du Fenouillèdes

En 1983, l'ASAC Roussillon créé un nouveau rallye (en plus du Rallye du Roussillon), le Rallye du Fenouillèdes. Pour cette première édition, départ et arrivée sont localisés  à  Saint-Paul de Fenouillet mais la première partie du tracé, de Caudiès au col Saint-Louis reprend pour une épreuve spéciale, le parcours de la Course de Côte de Caudiès, qui avait lieu les années précédentes. Ces photos de Patrick Caseilles (septembre 1984) sont extraites du Site Historique du Rallye du Fenouillèdes.

AUTO-CROSS

 

En juillet 2014, ont eu lieu les premières  Folies de Caudiès, manifestation organisée par l'association "Les 6 cylindres en vrac", sur un terrain privé. Renseignements et photos ont été gentiment donnés par Christian Siguié, menuisier - ébéniste d'art à Montner (autourde.over-blog.com).

En dehors de la course, diverses manifestations ont été organisées comme une exposition de voitures anciennes.

Le terrain privé est celui de la famille Torreilles, parents d'Isabelle Torreilles, pilote d'auto-cross émérite.